image bandeau flou

Amis randonneurs, soyez les bienvenus à Plaimpied-Givaudins

Deux boucles de randonnées de 8 à 12 kms vous permettent de découvrir l'environnement de notre village sous ses aspects les plus agréables.

La promenade des roseaux

Elle vous conduira du coeur du village de Plaimpied à celui de Saint-Just. Vous suivrez les berges du canal de Berry, avant de franchir la rivière d'Auron et d'entrer à Saint Just où vous avez la possibilité de vous désaltérer et même de prendre un repas.

Au retour, après avoir admiré les modillons de la petite église, vous emprunterez pendant quelques kilomètres l'antique chemin des romains emprunté par Saint-Ursin au 4° siècle pour venir évangéliser la ville d'Avaricum et fonder le diocèse de Bourges.

Vous plongerez ensuite vers la vallée de l'Auron, ou un chemin ombragé vous conduira aux ponts de Plaimpied.

Télécharger le topo-guide

La balade 5 épis

Environ 2 heures pour effectuer une large boucle autour de notre village et découvrir l'intégralité de son environnement.

Vous traverserez le bourg par ses rues commerçantes pour rejoindre la plaine céréalière à la sortie du village. Les paysages jamais monotones de Champagne Berrichonne et ses cultures en "open-field" vous ramèneront vers le village pour rejoindre les berges du canal, les Marais de Plaimpied et le parc de l'abbaye.

Télécharger le topo-guide


Fontaines